Les conditions générales


Définitions


  • Air Algérie : Air Algérie est une Entreprise Publique Economique/Société Par Actions- EPE/SPA, d'un capital social de 43.000.000.000 DA.


  • AH  : désigne le code IATA de la compagnie Air Algérie.


  • AIR ALGERIE Plus : désigne le programme de fidélisation d'Air Algérie visant à récompenser les voyageurs fréquents.


  • Miles  : unité de mesure de la distance aérienne qui correspond à 1609 mètres (Statute Miles). Le Mile est l'unité de calcul du programme Air Algérie Plus.


  • Adhérent  : personne participant au programme de fidélisation Air Algérie Plus et dont le nom figure sur la carte de fidélité.


  • La carte  : désigne la carte de fidélité attribuée à l'adhérent suite à sa participation effective au programme Air Algérie Plus.


  • Carte Djurdjura : désigne le 1er niveau du programme Air Algérie Plus et représente la carte d'ACCUEIL.


  • Carte Chélia  : désigne le 2ème niveau du programme Air Algérie Plus et correspond au niveau SILVER.


  • Carte Tahat  : désigne le 3ème niveau du programme Air Algérie Plus et correspond au niveau GOLD.


  • Prime  : désigne les services offerts par le programme Air Algérie Plus contre les miles accumulés par l'adhérent. Elle peut être : un billet gratuit, un surclassement ou un excédent de bagages.


  • Vols qualifiants  : les vols réguliers et supplémentaires désignés par la compagnie Air Algérie, donnant droit à l'accumulation de Miles.


  • Tarifs qualifiants  : les tarifs qui donnent droit à l'accumulation de Miles.


  • Miles qualifiants  : les miles qui permettent l'accès aux niveaux de cartes supérieurs.


  • Segments qualifiants : vols internationaux effectués en une année sur certaines classes permettant l’accès aux niveaux de cartes supérieurs.


  • Miles prime : les miles obtenus lors des voyages avec Air Algérie ou de campagnes promotionnelles dans le cadre du programme Air Algérie Plus servant à bénéficier de primes


L'adhésion au programme AIR ALGERIE PLUS


  1. 1. La participation à Air Algérie Plus est réservée aux personnes physiques âgées de 18 ans et plus, ayant leurs adresses dans les pays où la compagnie opère et où le programme est applicable.

  2. 2. Ne peuvent profiter des avantages et des primes du programme Air Algérie Plus, les personnes morales, les regroupements de personnes, le personnel des compagnies aériennes ainsi que leurs ayants droit, les agents de voyages et les tours opérators, en obtenant des miles au titre des tarifs spéciaux et des tarifs préférentiels par le biais des différentes conventions contractées avec Air Algérie.

  3. 3. Le programme Air Algérie Plus n'autorise qu'une seule adhésion par personne.

  4. 4. L'adhérent doit effectuer son adhésion sur internet via le site  http://ahplus.airalgerie.dz.  Cette adhésion est gratuite et devient effective à partir du premier voyage effectué sur les lignes d’Air Algérie, L'adhérent recevra dès son 1er voyage un bonus de 2000 miles de bienvenue s’il voyage dans un délai de six (06) mois à compter de la date d’adhésion.

  5. 5. L’adhérent peut adresser par courrier sa demande d’adhésion au 29 bd Zighout Youcef, 16000 Alger, il recevra un bonus de 1000 miles de bienvenue dès son 1er voyage effectué dans les six mois qui suivent l’enregistrement de son adhésion.

  6. 6. La carte définitive sera transmise à l’adhérent par courrier dès l’enregistrement de son premier voyage sur son compte.

  7. 7. Les données personnelles transmises à Air Algérie Plus seront utilisées par Air Algérie à des fins de communication, d'actions commerciales et dans le but de développer le programme. Air Algérie Plus s'engage à respecter la confidentialité de ces données.

  8. 8. En aucun cas Air Algérie ne sera tenue responsable de toute information erronée, incomplète ou obsolète transmise par l'adhérent. Air Algérie se réserve le droit de demander toutes les pièces justificatives.

  9. 9. L'adhérent est tenu de notifier par écrit, par courrier ou par Email, tout changement de nom, d’adresse ou toute autre information jugée nécessaire.

  10. 10. Air Algérie se réserve le droit de refuser toute demande de participation ne répondant pas aux conditions formulées dans le cadre du programme Air Algérie Plus , ou dont les informations sont incomplètes, erronées, et/ou incompréhensibles.

  11. 11. Pour accéder au niveau TAHAT, il est nécessaire d'accumuler 40 000 miles qualifiants ou 32 segments qualifiants sur une période de 12 mois consécutifs. Pour accéder au niveau CHELIA, il est nécessaire d'accumuler 25 000 miles qualifiants ou 16 segments qualifiants sur une période de 12 mois consécutifs. Ces niveaux sont valables durant 24 mois à compter de la date de changement de niveau.

  12. 12. Air Algérie aura toute la latitude de résilier le contrat d'un adhérent, si ce dernier ne respecte pas les clauses du présent contrat, elle lui adressera un courrier lui signifiant cette rupture. Les miles accumulés resteront valables dans un délai de six mois à compter de la date d'envoi du courrier.

  13. 13. Le contrat d'adhésion établit entre l'adhérent et Air Algérie peut être rompu par cette dernière à tout moment et sans préavis s'il y a constat de fraude, de carence ou toute autre défaillance. Tous les miles accumulés seront annulés et l'adhérent ne pourra en aucun cas demander une autre adhésion au programme Air Algérie Plus .

  14. 14. Air Algérie se réserve le droit de modifier le programme Air Algérie plus dans sa globalité, sans préavis et avec effet immédiat.

  15. 15. Air Algérie ne peut être tenue responsable du retard, de la perte ou des dommages occasionnés par les services postaux lors de l'envoi d'un courrier.

  16. 16. La version du programme de fidélité affichée par le biais du site Internet d'Air Algérie est considérée comme la version la plus actuelle du programme. L'ensemble des modifications apportées au programme Air Algérie Plus sera disponible sur le site http://ahplus.airalgerie.dz. L'adhérent est invité à consulter le site d'Air Algérie Plus pour se tenir informé des nouvelles dispositions du programme Air Algérie plus.

  17. 17. Air Algérie informera ses adhérents, dans des délais raisonnables, dans le cas où le programme Air Algérie Plus est stoppé définitivement.

  18. 18. Toute contestation relative à l'interprétation ou l'exécution du contrat d'adhésion non résolue à l'amiable, sera soumise au Tribunal d'Alger, seul compétent. Le contrat est régi par la loi Algérienne.

  19. 19. La version française fait foi sur toutes les autres versions, notamment en cas de litige.

Les règles du programme AIR ALGERIE PLUS


  1. 1. Dans le cadre du programme Air Algérie Plus, l'adhérent accumulera des miles à chaque voyage effectué avec Air Algérie sur un vol et un tarif qualifiant. Ces miles dépendent de la distance parcourue, du niveau de carte, de la classe de transport et du tarif payé.

  2. 2. L'adhérent doit s'identifier en présentant sa carte de fidélité lors de ses différents voyages au niveau de la réservation et à l'enregistrement afin de bénéficier des avantages de sa carte.

  3. 3. Le nombre de miles accumulé peut être réduit ou nul pour certains tarifs et classes de réservation.

  4. 4. Seuls les vols et tarifs qualifiants permettent d'accumuler des miles.

  5. 5. Les billets gratuits –totalement ou partiellement- obtenus dans le cadre du programme ou par le biais de faveur commerciale, ne donnent pas droit à l’accumulation de miles.

  6. 6. Les miles seront crédités sur la base du billet acquitté, sauf en cas de changement au transport.

  7. 7. L'adhérent est tenu de consulter son compte miles régulièrement sur Internet. En cas d'anomalie, l'adhérent doit fournir au programme Air Algérie Plus les documents de voyage nécessaires (le billet électronique et l’original des cartes d'embarquement) pour régularisation, et ce, au plus tard 02 mois après la date de départ. Passé ce délai, l’adhérent ne pourra plus prétendre à une régularisation.

  8. 8. Les barèmes de miles en vigueur sont disponibles sur site web http://ahplus.airalgérie.dz.

  9. 9. Air Algérie Plus se réserve le droit de modifier les barèmes de miles sans préavis.

  10. 10. La validité de la carte DJURDJURA est illimitée pour les adhérents dont le compte est actif.

  11. 11. Pour accéder au niveau TAHAT, il est nécessaire d'accumuler 40 000 miles qualifiants ou 32 segments qualifiants durant une (01) année. Pour accéder au niveau CHELIA, il est nécessaire d'accumuler 25 000 miles qualifiants ou 16 segments qualifiants durant une (01) année. Ces niveaux sont valables jusqu'au 31 mars de l'année n+2, n étant l’année de changement de niveau.

  12. 12. Hormis les bonus de classe sur le réseau international, les autres bonus ne sont pas considérés comme des miles qualifiants pour le passage d'un niveau de carte à un autre, ils ne sont valables que pour bénéficier des primes.

  13. 13. Les miles qui n'ont pas été échangés contre une prime expirent le 31 décembre de l'année n+3 à compter de la date de l'évènement crédité. Exemple: les miles acquis le 15 juin 2013 restent valables jusqu'au 31 décembre 2016.

  14. 15. Air Algérie se réserve le droit de débiter un compte qui a été crédité par erreur, et de créditer un compte à l'occasion d'évènements ou de campagnes promotionnelles.


  15. 16. L'adhérent doit signaler par courrier ou par Email à Air Algérie Plus la perte ou le vol de sa carte de fidélité afin d'éviter toute utilisation frauduleuse de cette dernière. L’adhérent bénéficiera ainsi d’un duplicata de carte.

  16. 17. Le programme Air Algérie Plus offre à ses adhérents trois(03) types de primes en échange de leurs miles. Ces primes peuvent être un Billet gratuit, un surclassement ou un excédent de bagages.

  17. 18. L’échange des miles contre une prime s’effectue suivant le barème en vigueur, disponible sur le site http://ahplus.airalgerie.dz.

  18. 19. la prime ne peut être réservée et émise que par les agences Air Algérie.

  19. 20. L'adhérent peut demander ses primes aussi bien sur le réseau national que sur l’international, sous réserve de disponibilité des sièges primes.

  20. 21. Les billets remboursés ou perdus ne donnent pas droit à l'accumulation de miles.

  21. 22. La prime billet peut-être un billet aller simple, un billet aller- retour (ex : Alger-Paris/ Paris-Alger) ou un billet Open Jaw (ex : Alger -Paris/ Lille- Oran).

  22. 23. La prime billet Open Jaw dans la même zone est l’équivalent d’un billet aller-retour. Cependant lorsque le premier parcours se trouve dans une zone différente de la deuxième, les miles seront débités en demi aller-retour pour chaque parcours selon le barème de la zone correspondante

  23. 24. Seuls les primes billets peuvent être cédés à un tiers. Elles sont donc émises au nom de l'adhérent pour son usage propre ou aux noms des bénéficiaires de son choix.

  24. 25. La prime billet donne droit à une réservation ferme sous réserve de disponibilité de sièges primes. L'adhérent doit effectuer sa réservation dans les classes de réservation qui sont dédiées aux primes auprès d’une agence Air Algérie.

  25. 26. Les taxes aéroportuaires et autres taxes et redevances relatives aux primes billets sont à la charge du bénéficiaire.

  26. 27. La prime billet est valable 12 mois à compter de la date de son émission. Elle reste soumise à des conditions.

  27. 28. La prime surclassement s'entend sur un aller simple payé au plein tarif. La validité du surclassement est celle du billet initial.

  28. 29. Les taxes relatives aux primes de surclassement sont à la charge du bénéficiaire.

  29. 30. La prime excédent de bagages s'entend sur un aller simple uniquement et est valable pour une année à compter de la date d'émission à condition que l’adhérent transmette sa demande dans un délai de 03 jours ouvrable avant la date du vol.

  30. 31. le changement ou l’annulation des primes est soumis à des conditions. L’adhérent est tenu de s’en informer sur le site le web http://ahplus.airalgerie.dz.

  31. 32. Les primes ne peuvent en aucun cas être cumulées, échangées ou divisées.

  32. 33. Les primes perdues, volées ou périmées ne peuvent être remplacées ou créditées à nouveau.

  33. 34. En aucun cas les miles ne seront crédités suite à toute annulation de vols indépendante de la volonté d'Air Algérie pour des raisons : climatiques, de sécurités ou de grève externe, etc.

  34. 35. Toutes les informations ainsi que les barèmes liés à l'accumulation et à l'échange de miles seront disponibles sur le site web http://ahplus.airalgerie.dz.


 


 


           

   

 
 
 
 
 
  N° de carte ou Mot de passe oublié?